Historique

De la forge familiale à la découpe laser !

C’est en 1935 que Charles KRAFFT, diplômé d’un brevet de maîtrise de maître-forgeron, a ouvert son atelier de forge et de maréchalerie au cœur du village de Schlierbach. Initialement centrée sur le ferrage et la réparation de machines agricoles, son activité va se tourner progressivement vers des travaux de serrurerie. C’est à partir de 1964 que son fils, Bernard KRAFFT, va l’accompagner pour satisfaire l’afflux de commandes.

En 1971, avec son brevet de maître en qualité de métallier fraîchement acquis, Bernard KRAFFT devient gérant des Établissements KRAFFT SARL. C’est à cette période qu’il décide la construction des bâtiments actuels, en bordure de route nationale. Les extensions de bâtiments et de bureaux vont s’enchaîner pour aboutir aujourd’hui à une surface totale d’environ 3000 m².

Alors qu’il a déjà dépassé l’âge de la retraite, c’est en 2008 qu’il décide de recruter Yannick BEYER en tant que responsable de production. Fort d’une première expérience dans la gestion d’entreprise, Bernard KRAFFT voit très vite en lui les capacités nécessaires à sa relève.

Et c’est en avril 2015 que cette transmission sera actée : Yannick BEYER devient gérant des Etablissements KRAFFT SARL. Dans un souci d’accompagnement et pour parfaire cette transition, Bernard KRAFFT reste à ses côtés pour l’épauler et le soutenir dans ses nouvelles fonctions.