Thermolaquage

Notre installation nous permet de traiter des pièces à l'unité ou en série et de taille pouvant aller jusqu'à 6 mètres de long, 2.1 m de haut, 2.5 m de large et 1000 Kg par balancelle.

Les surfaces traitées sont l'acier, l'acier galvanisé, l'aluminium et l'inox.
Exemple de pièces réalisées : Garde-corps, Portails, Clôtures, escaliers, châssis machines, pièces de tôlerie, pièces usinées, menuiseries.

Nos équipements

  • Cabine de sablage pour les pièces de grandes tailles
  • Microbilleuse pour les pièces de petites tailles et fragile (dimensions pièces max 1400 x 800x 500 mm)
  • Cabine de lavage
  • Four

Le grenaillage

Le grenaillage est une technique de préparation de surfaces qui consiste à projeter de la grenaille (particules métalliques angulaires) sur la surface des pièces pour les nettoyer, les désoxyder ou enlever une ancienne peinture.

Le microbillage

Le microbillage est un procédé de traitement de surface par impact. Il consiste à projeter des microbillages sur une surface, dans le but de la décaper sans l'abimer. La surface obtenue est satinée brillante. Il est destiné aux pièces et surfaces fragiles grâce à sa pression d'emploi fiable et sa faible agressivité.

Le thermolaquage

La pièce est tout d'abord accrochée et rendue conductrice. Puis l'application de la poudre se fait par pulvérisation électrostatique. Cette dernière étant attirée par la pièce, elle recouvre l'ensemble de sa surface. La pièce passe ensuite dans un four à 200 degrés pendant environ 30 minutes pour se fixer à la pièce. On dit alors que la poudre est polymérisée.